Astuces pour davantage économiser

Le choix de l’énergie de chauffage est important mais bien d’autres facteurs entrent en ligne de compte pour réduire vos factures d’électricité/de gaz.

D’abord, restez maître de votre consommation. Pour y parvenir, évitez absolument les pertes de chaleur en veillant à l’isolation de votre habitation. À ce sujet, il est nécessaire de déterminer si la réalisation de travaux de rénovation est opportune dans votre situation. Vous permettrait-elle de diminuer votre consommation ? S’il s’avérait que oui, sachez que les primes énergie sont une aide précieuse. Elles s’adressent aux propriétaires désireux d’investir dans des installations qui améliorent la performance énergétique des bâtiments (PEB).

Rendez-vous aussi aux guichets de l’énergie. Répartis sur le territoire wallon, ils accueillent les citoyens qui souhaitent obtenir des informations ou des conseils concernant leurs projets de construction ou de rénovation. Toutes les astuces durables vous seront proposées gratuitement par des spécialistes afin de vous renseigner au mieux sur la réglementation et sur les aides wallonnes en matière d’énergie.

Choisir l’offre et le fournisseur les moins chers, voilà une démarche importante pour réaliser des économies. Pour cela, analysez les différents concurrents (Engie Electrabel, Luminus, Lampiris, Eni, Essent, etc.) et en comparant les prix du kWh du gaz et de l’électricité, vous allégerez votre facture. N’oubliez pas que grâce à la libéralisation du marché, changer de fournisseur d’énergie est devenu un jeu d’enfant ! Vous pourrez donc souscrire un contrat chez un autre opérateur gratuitement et sans contraintes.